Les moisissures et la santé

Peu de personnes font le lien entre leurs différents problèmes de santé et l’environnement dans lequel ils habitent. Pourtant certains petits champignons peuvent êtres à la source de nombreux maux.

En effet, ces petits champignons invisibles à l’œil nu forment des colonies un peu partout dans certains domiciles humides ou suite à un dégât des eaux. Ces horribles petits squatteurs ont une préférence pour des matériaux nutritifs tel que le cuir, le tissu, le carton, les joints de pavés, etc. Ils prolifèrent un peu partout sans que l’on s’en aperçoive et dispersent des spores dans l’air que l’on respire. Ce sont ces spores qui entraînent des problèmes plus ou moins graves de santé.

Lorsque vous êtes exposé aux moisissures vous pouvez avoir l’impression de vous être attrapé encore un de ces énervants rhumes. Vous avez la gorge, le nez et les yeux irrités ; votre respiration est sifflante ; vous avez le nez qui coule ou qui est bouché ; vous toussez, êtes fatigué et avez mal à la tête. Si vous êtes asthmatique ou souffrez d’allergies vos crises s’empirent sans explications évidentes. Touts ces symptômes passent généralement inaperçus car ils sont les mêmes que pour un rhum, une allergie ou une intolérance à la fumée de tabac et sont donc attribués à d’autres causes. Si vous pensez que vos problèmes de santé sont liés à de la moisissure n’attendez pas que cela s’aggrave et consultez un médecin.

Il faut savoir que ces problèmes de santé n’iront qu’en s’empirant si la moisissure n’est pas éradiquée du domicile. Les personnes les plus sensibles tel que les nourrissons, enfants, personnes âgées, asthmatiques et souffrants d’allergies seront les premières et peut-être seul à présenter des symptômes. Il est donc impératif d’inspecter régulièrement sa maison et surtout les lieux humides et sombre afin de supprimer les moisissures.

Une fois que vous avez localisé les immondes petits « aliens » il faut tout de suite arrêter l’invasion. Pour cela détruisez tout de suite les moisissures avec Dragon Bleu et asséchez la zone touchée. Pensez à ventiler régulièrement votre intérieur et en particulier la salle de bain, la cuisine, la cave, le garage, les VMC et les chambres afin d’éviter qu’une nouvelle colonie s’installe. Ainsi, les particules des moisissures disparues, vous retrouverez une meilleure santé et une hygiène de vie plus seine.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée.